Rumeurs transferts NBA Free Agency

[Focus] sur 24 heures de Rumeurs à l’Ouest

Suite de mon Focus sur les rumeurs de ces dernières 24 heures publiées sur Basket Infos, avec cette fos la Conférence Est.

Cliquez ici pour la Conférence Est.

Pour suivre Blockorama sur Facebook cliquez ici

La Tyreke Evans Mania prendra-t-elle fin ?

Après des rumeurs annonçant un possible refus de Tyreke Evans d’aller en Louisiane malgré une proposition de contrat élevée saisons (44 à 48 millions sur 4 ans), en comparaison de ses prestations de ces dernières le joueur aurait finalement décidé d’accepter l’offre de Dell Demps (pas fou le ROY 2010).

Toutefois, pour se séparer d’Evans, les dirigeants de Sacramento la jouent fine et proposent un sign & trade aux Pelicans. Greivis Vasquez auteur d’une très belle saison & Robin Lopez qui a su envoyer du bois seraient réclamés par Sacto. Avec l’arrivée de Jrue Holiday au poste 1 et les rumeurs d’un contrat coupé pour le jumeau de Brook, il semblerait que les deux parties pourraient être gagnantes dans cette affaire.

LaMarcus Aldridge se fait refouler par les Bulls

On aurait bien aimé voir LaMarcus Aldridge du côté de Chicago, mais le double All-Star vaut-il Joakim Noah & Jimmy Bulter … non messieurs dames !!! Les Bulls ne sont pas fous et ils ont fait savoir qu’ils n’iraient pas plus loin dans leurs tractations. Aldridge ira-t-il ailleurs faire le lieutenant de luxe dans l’espoir de gagner des matchs ? A suivre …

Iggy (re)découvre le business NBA

56  millions sur 4 ans pour Andre Iguodala … même lui ne devait pas y croire. Toutefois, les Kings se sont ravisés et vont préférer reconstruire leur franchise avec une autre tête d’affiche que l’ex-Nugget. Dur pour Iggy qui a exprimé sa contrariété sur Twitter.

Quand Dwight Howard fait attendre Al Jefferson

Dur position quand on n’est pas le meilleur pivot sur le marché. Al Jefferson aimerait bien rejoindre-les Mavs et jouer aux côtés de Dirk Nowitzki, mais l’ex-Jazz doit attendre de voir où D-12 signera. Dans le cas d’un accord entre Howard & Dallas, Jefferson est annoncé tout droit en partance pour les Charlotte Bobcats … moins sexy !!

O.J. Mayo dans le Wisconsin ?

J.R. Smith qui reste aux Knicks, il se pourrait bien que le poste 2 des Bucks soit offert à O.J. Mayo. A voir dans quelles conditions l’ex-Mav pourrait débarquer chez la famille Forman.

Carl Landry kiffe la Californie

Élément essentiel du système de Mark Jackson, Carl Landry a tout de même préféré tester la free-agency cet été. Après les Warriors et les Kings, on annonce celui qui s’était pris une balle perdue dans le mollet aux Clippers … soit encore un rôle de back up dans une troisième franchise californienne.

Earl Clark restera-t-il à L.A ?

Doc Rivers a besoin d’un vrai back up à Blake Griffin (Lamar Odom a déçu l’an passé) et si Carl Landry est annoncé, rien n’est signé. En mode roue de secours, il se pourrait bien qu’Earl Clark n’ait pas besoin de déménager pour enfiler le maillot des Clippers. Facteur X des Lakers la saison dernière durant quelques semaines, il avait recalé Pau Gasol sur le banc (sacré Pringles) … étonnant qu’il n’ait toujours pas trouvé preneur.

Qui veut de Darren Collison ?

Meneur de jeu au profil intéressant, Darren Collison se fait virer de toutes les franchises qu’il a connu depuis son arrivée en NBA (Hornets, Pacers, Mavs). Quatre franchises (non connues) seraient intéressée par le Bruin et on parlerait même d’un éventuel retour à Dallas. Sans vouloir abuser, quand on se fait barrer par les retraités Derek Fisher & Mike James, mais aussi par le poste 2 de D-League Dominique Jones, je ne vois pas l’intérêt de croire à un retour dans le Texas (hors limogeage de Carlisle). Par contre, un poste de back up de Kyrie Irving dans l’Ohio serait plus intéressant, sachant que le All-Star des Cavs se blesse toutes les saisons et que cette franchise devrait grimper dans les standings de la ligue…. A suivre…

Tous sur le vétéran Jamison

Pas moins de huit franchises NBA souhaitent s’attacher les services d’Antawn Jamison. Après une fin de saison compliquée sous les ordres de Mike Damntoni, le multiple All-Star est annoncé aux Bobcats, Hawks, Nets, Spurs, Grizzlies, Jazz, Mavs & Wizards. Si sa présence et son professionnalisme aidera n’importe quelle équipe, le voir porter de nouveau le maillot de Dallas avec qui il a été élu meilleur sixième homme de la NBA ou celui de Washington où il a connu ses heures de gloires, sont deux options plus alléchantes.

Un Australien de plus en NBA ?

Joe Ingles avait fait parler de lui durant les derniers Jeux Olympiques. Sous contrat avec le FC Barcelona, il devait reporter son arrivée dans la grande ligue … qui alors récupèrera ce bijou cette saison ? On parle des Pacers, Bucks, Grizzlies & Clippers … la chasse au Aussie est lancée.

Pour suivre Blockorama sur Facebook cliquez ici

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire