Boston Celtics - NBAInfos NBA

Jared Sullinger: Nous avons une fierté en tant que Celtics, nous ne tankerons pas

Après les départs de Kevin Garnett, Jason Terry et Paul Pierce pour Brooklyn et avec la blessure de Rajon Rondo, les fans des Celtics pourraient être tentés de laisser filer la saison pour partir à la chasse au Andrew Wiggins lors de la draft 2014.  Pour Jared Sullinger, cela est impossible dans une franchise telle que Boston, dont la culture de la gagne est quasiment une institution en NBA (17 titres), et avec laquelle le public s’attend à voir des guerriers évoluer sur le parquet chaque soir.

Ce que vous devez comprendre, c’est que quand on est un Celtic on a la fierté des Celtics. Avec cette fierté des Celtics on ne tanke pas. On doit saigner vert, sinon autant partir tout de suite.

Les départs de Garnett et Pierce auront lieu demain. L’équipe semble donc en pleine phase de reconstruction, phase qui s’étend même jusqu’au staff dans lequel Doc Rivers a filé vers Los Angeles (Clippers), remplacé par Brad Stevens. Danny Ainge, le GM, a néanmoins affirmé deux choses. Malgré tous les tours de draft récupérés dans les trades, les C’s ne tankeront pas. Ensuite, Rajon Rondo restera à Boston, assurant à la franchise du Massachusetts de conserver un joueur de grand talent qui devrait lui permettre, avec un supporting cast pas catastrophique non plus (Gerald Wallace, Kris Humphries et le rookie Kelly Olynyk qui semble déjà solide s’ajoutent au roster de l’an dernier moins les stars échangées, déjà compétitif), d’atteindre les playoffs. Pour Sullinger:

On doit juste jouer au basketball, jouer dur et s’occuper de nos affaires. C’est tout. Tout le monde compte sur nous, tout le monde parle de comment nous pourrions tanker. Nous sommes des compétiteurs, on ne s’intéresse pas à ça. On veut juste gagner des matchs de basket.

Seul le terrain dira si ces belles déclarations sont effectivement suivies d’une volonté de gagner chaque match. Les plus anciens fans des Celtics se rappellent sans doute encore de la saison 1996-1997 durant laquelle les Celtics avaient tanké afin de récupérer Tim Duncan, qui n’avait finalement pas rejoint à Boston. On sait de toute façon que les franchises qui tankent ouvertement sont rarement récompensées lors de la grande lottery…

Via Hoopsworld

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire