Le Heat doit prendre une décision à 17 millions concernant Mike Miller
L’amnesty period approche, et les rumeurs vont bon train concernant les joueurs qui pourraient être coupés via cette clause. On sait déjà que Metta World Peace va quitter les Lakers. Mais du côté de Miami, on pourrait également se servir de cette ligne du CBA. En effet, le fait d’utiliser l’amnesty sur Mike Miller permettrait au Heat de sauver près de 17 millions de dollars, du fait du salaire du joueur et de la luxury tax. Fortement gêné par des problèmes au dos depuis deux saisons, Miller a néanmoins répondu présent en playoffs cette année encore, un an après avoir joué un rôle décisif dans le match 5 des Finals NBA.
Selon son contrat, Miller devrait toucher 12.8 millions de dollars les deux prochaines saisons, et le Heat pourrait choisir d’attendre un an avant d’exercer la clause. L’autre possibilité pour Miami est de se garder la possibilité d’amnistier afin de parer à toute éventualité. Le scénario d’une blessure d’un membre du Big Three serait particulièrement contraignant pour le Heat, et la possibilité d’amnistier l’un de ces gros salaires (17 millions minimum par saison pour chacun des trois contrats) -qui pourraient courir jusqu’en 2015-2016 si les joueurs choisissent de continuer l’aventure à Miami- dans cette situation serait alors particulièrement bienvenue.
Les dirigeants de Miami ont donc un choix à faire: doivent-ils conserver Miller? L’amnistier en prenant le risque de rester sans réaction si Wade (ou un autre membre du Big Three) se blesse gravement la saison prochaine? Wait and see…
Via RealGM
Pauvre Mike c'était déjà la même question la saison passée !
L'an dernier sur l'herald y avait un article avec la photo de sa baraque en vente pour justifier qu'il allait être prochainement amnistié lol !
Oui Mike a mal au dos, mais je serai pour le conserver, il met la bonne ambiance dans le vestiaire, c'est un joueur qui peut toujours scorer quelques bons 3pts, puis c'est le grand pote d' Haslem ce qui est un avantage quand on joue à Miami !
L'effectif faudra le changer pour la conquête du 4e :)