Kobe Bryant ne fera aucun sacrifice financier
Le contrat de Kobe Bryant arrivera à son terme à la fin de saison et il touchera cette année le meilleur salaire de la ligue avec 30.453 millions de dollars, soit plus de la moitié du salary cap. L’an prochain il va devoir renégocier un contrat avec les Lakers où il restera sans doute. Il pourra signer un contrat pour le minimum vétéran mais il n’est pas prêt à faire de sacrifice pour aider l’équipe.
Je ne vais pas en faire du tout, ce sont des négociations que vous devez faire. Je ne vais pas m’asseoir là et dire ‘Ok oui, je vais faire une grosse réduction de mon salaire. Non, je vais essayer d’obtenir autant que possible.’
A l’inter-saison 2014, les Lakers auront une masse salariale qui ne comprendra qu’un seul contrat, celui de Steve Nash et ils pourront donc recruter n’importe quel free agent et re-signer Kobe. Mais forcément en signant Kobe pour le maximum, cela limitera leurs possibilités.
Faudrait être dingue pour resigner bryant a un prix mirifique obstruant toute possibilité de reconstruction.
C'est triste a dire mais sa carrière est derrière lui. il peut toujours scorer mais son influence et son emprise sur le jeu, ce n'est plus du tout la même.
En outre pour gagner un trophée, il aurait besoin d'un autre all star, de lui confier le leadership et de plus se prendre pour la superstar. Tous les autres joueurs ont fait des concessions pour avoir un roster décent : de James a Duncan.
Bref je serai pas étonné de voir Kobe ailleurs en 2014 !
Pour le maximum possible
A aucun moment il n'a parlé d'un max à 30M à nouveau
ça fait partie des négociations, ne donner aucune indication aucun levier tant que l'heure H n'est pas venue.
j'ai vomi en lisant ta dernière phrase
Je pense qu'il se prendra un contrat à la moitié de sa dernière année au max, soit 14-15M max sur une des années. Il faut aussi se rappeler que Kobe avait signé cette extension de contrat peu avant les playoffs 2009 ou 2010, au moment où Kobe et les Lakers s'entendaient totalement à merveille, certes, les Lakers avaient été généreux sur ce coup là, mais comment ne pas l'être avec un homme qui est resté fidèle aux Lakers (Big Up D12 ! ;)) et qui a écrit l'histoire de la franchise sur la dernière decennie ?