Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Nando De Colo surpris de faire la Summer League

Après un retour en France après les finales NBA, Nando De Colo est déjà de retour aux Etats-Unis pour disputer la Summer League de Las Vegas qui commence demain. Une demande des Spurs qui l’a un peu surpris comme il l’a confié à la Voix du Nord

Obligé, c’est un grand mot. Mais les Spurs m’ont dit que ce serait mieux si je pouvais faire une Summer League. J’ai été surpris oui, parce qu’avec l’équipe de France juste derrière, je pensais qu’ils me laisseraient un peu plus de repos et non car ça peut être un plus pour la saison prochaine. Les coachs pensent que c’est ce qu’il y a de mieux, ça fait aussi partie du boulot. Je savais que sur les premières années, en jouant peu, je pourrais être amené à y aller. On avait déjà prévenu l’équipe de France que je pourrais avoir du retard et j’ai envoyé un message à Vincent Collet. Ce n’est pas comme si je loupais la moitié de la prépa’ ni comme si c’était ma première année, les systèmes ne vont pas beaucoup changer. Et ils savent que c’est important pour moi.

La Summer League se termine le 22 juillet et la préparation de l’équipe le même jour, un été chargé donc. Mais c’est une compétition importante notamment sur le futur rôle qu’il pourrait jouer aux Spurs

Ces matchs d’été peuvent permettre de déterminer vraiment dans quel rôle les Spurs peuvent m’utiliser. Je ne vais pas jouer qu’au poste de meneur mais aussi en deuxième arrière. C’est un poste qui me plaît beaucoup. On m’a toujours demandé à quel poste je préfère jouer, 1 ou 2. J’aime beaucoup être entre les deux, commencer comme un deuxième arrière et reprendre la mène quelques actions, un peu le style de Manu. Maintenant que je l’ai côtoyé pendant un an, je vois les similitudes et c’est un poste que j’apprécie. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire