Eric Bledsoe : potentiel rayon de soleil à Phoenix
Arrivé aux Suns dans le cadre d’un échange en triangle, envoyant J.J Redick et Jared Dudley aux Clippers, Eric Bledsoe représente ce que les Suns souhaitaient le plus : un joueur au potentiel de star.
« J’espère qu’il peut l’être, affirme le nouveau GM McDonough. Il ne l’est pas encore, mais nous sommes tous très excités de voir ce qu’il deviendra. »
Critiqué pour avoir choisi l’intérieur Alex Len au lieu du toujours disponible ben McLemore, McConough mise beaucoup sur « mini-Lebron ». Les qualités athlétiques du joueur, ses qualités défensives et le fait d’avoir appris de Chris Paul laissent à penser que Bledsoe pourrait représenter un steal pour les Suns. Et ce n’est pas son coéquipier Caron Butler, qui l’a accompagné de L.A à Phoenix, qui dira le contraire.
« Je pense qu’il sera superbe cette année, et pour les années à venir. »
Impatient de voir ce qu'il peut donner à la tête d'une équipe.
mouais…Autant le trade est bon. Butler est un contrat finissant, Bledsoe est jeune et va aider pour la reconstruction à long terme de Phoenix.
Néanmoins, à priori, il ne sera pas titulaire, y a Dragic qui est globalement meilleur. Phoenix doit encore bouger, il doit faire venir un Shooting Gard (et oui quand on laisse passer McLemore). Après échanger Gortat (maintenant ou en cours de saison) apparaît comme impératif. Bledsoe pourrait il jouer 2 titulaire ?