Samuel Dalembert a passé toute la journée d’hier avec les Mavs
Hier, nous vous rapportions que les Mavs continuaient à prospecter dans l’espoir de signer un big men pour accompagner Dirk Nowitzki dans la raquette. Selon Chuck Myron, de Hoopsrumors, l’ancien intérieur des Bucks aurait passé toute la journée de jeudi avec les Mavericks.
Samuel Dalembert a ainsi déjeuné avec plusieurs membres importants de l’organisation de Dallas, un peu (mais seulement un peu, Dallas ne peut vraiment se vanter de pouvoir ramener Hakeem Olajuwon à table) à l’image de ce que les Rockets avaient pu faire pour convaincre Dwight Howard de signer. Parmi ces membres, Jose Calderon était bien assis à table, ceci prouvant que le meneur espagnol, qui s’apprête à disputer l’Euro avec sa sélection, est une recrue sur laquelle Mark Cuban et le staff de Dallas comptent beaucoup.
Dalembert valait l’an dernier 6.7 points et 5.9 rebonds en 47 matchs disputés avec les Bucks. Son abnégation défensive et sa capacité à amener en attaque sans avoir besoin que l’on joue pour lui en font en tout cas un complément potentiellement intéressant de Dirk Nowitzki. La question de sa capacité à jouer avec la star allemande réglée, reste à savoir si l’haïtiano-canadien est encore capable de jouer comme lors de ses plus belles années (plus de 10.5 points de moyenne à Philadelphie entre 2006 et 2008, avec en plus une grosse présence défensive), lui qui a semblé légèrement émoussé cette saison. A 32 ans, le prochain exercice risque de déterminer toute la fin de carrière de Dalembert, qui pourrait continuer à jouer plusieurs années ou stopper net si l’expérience se révélait infructueuse.
Via Hoopsrumors