Ben McLemore doit comprendre ce qu’est un bon shoot et un mauvais shoot
4/23 et 1/11 à trois points c’est la copie assez catastrophique rendue par Ben McLemore lors de son premier match de Summer League. Les Kings ont drafté l’arrière de Kansas pour sa qualité de shooteur et même si il ne faut pas juger sur un match de Summer League, les Californiens vont le faire bosser sur sa sélection de shoots. Ils ont tout d’abord visionné le match avec McLemore et c’est le jeu de jambes qui n’était pas bon.
Les coachs m’ont aidé à corriger ça. Nous avons regardé la vidéo pour voir ce que j’avais mal fait.
Selon Mike Malone les Kings possèdent un joueur rare, un shooteur avec d’excellentes qualités athlétiques mais qui est encore très perfectible. Il le compare à Stephen Curry et Klay Thompson deux des meilleurs shooteurs de la ligue qu’il côtoyait aux Warriors.
Evidemment Curry et Thompson sont de grands shooteurs, mais ce ne sont pas des athlètes comme l’est Ben McLemore. Je ne tape pas sur eux et il y a une chose sur laquelle nous devons bosser avec Ben c’est sa sélection de tirs.
Il est athlétique, et c’est un tel shooteur, mais il doit comprendre ce qu’est un bon shoot et un mauvais shoot. Mais il a un don.