Boston Celtics - NBABrooklyn Nets - NBAInfos NBA

Pour Danny Ainge les maillots de Paul Pierce et Kevin Garnett doivent être retirés

Cet été une page a été tournée du côté des Celtics, deux joueurs emblématiques, Paul Pierce et Kevin Garnett ont fait leurs valises pour les Nets. Les deux ont contribué à l’histoire des Celtics des dernières années et ils auront sans doute un jour leur maillot qui flottera dans les hauteurs du TD Garden à côté de ceux de joueurs légendaires de la franchise. Pour Danny Ainge cela ne fait aucun doute.

Si c’était ma décision leurs maillots flotteraient là-haut un jour. Leur légende s’est faite ici à Boston et ils ont encore du basket dans les jambes. En même temps, nous allons quand même vouloir les battre.

Et il s’attend et il aimerait une belle ovation pour leur retour à Boston la saison prochaine lors d’un match face aux Nets.

De l’émotion et la réaction devrait être une standing ovation de 10 minutes et une reconnaissance pour tout ce qu’ils nous ont donné.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

12 réflexions sur “Pour Danny Ainge les maillots de Paul Pierce et Kevin Garnett doivent être retirés

  • Guillaume (BI.com)

    Et Ray Allen c'est de la merde ?

  • RealRayou

    Le big three des celtics mérite d'avoir leur maillot au TD Garden. En particulier Paul Pierce !

  • JoachimCelts

    Danny Ainge a dit cela? Je pense en revanche qu'il lui en veut encore: C'est lui qui a choisi de se trader The Truth et KG alors que Allen l'a lâcher et il l'a encore en travers de la gorge (attention je ne le défend pas, j'essai de trouver une explication). Après j'espère (vu que Boston ne sera pas en finale de conf est) que les Nets et donc Pierce et KG battrons le Heat avec Allen. Ce serait une sorte de pied de nez pour celui qui les as abandonnés…

  • Guillaume (BI.com)

    Si Ray Allen est partit, c'est parce que justement Danny Ainge a fait n'importe quoi et a essayé de l'échanger pendant des années. Depuis 2008-2009, soit quelques mois après le titre hein. Du coup, tu ne peut vraiment pas lui en vouloir à Ray d'être partit. Rend toi compte, une star de ce renom qu'on essaye d'échanger contre à peu près tout ce qui bouge, rends toi compte à quel point 'est insultant quand les deux autres membres du Big Three n'étaient eux jamais mis en danger (ou presque). Ils étaient censé avoir le même statut, leur impact était similaire, mais il a toujours été le vilain petit canard.

    Et puis, d'accord il a manqué une année dans l'ère du Big Three, mais voilà ce qu'à fait Boston pendant cette année. Rien du tout.

    Et n'oublie pas non plus que Pierce et Garnett, même si officiellement c'est un transfert, c'est officieusement eux qui voulait aussi aller dans une équipe compétitive et ne pas être dans un Boston en reconstruction. Eux aussi on "voulu se tirer" dans un sens.

  • JoachimCelts

    Comme je l'ai dit, je ne suis pas forcément d'accord avec lui, j'essai juste de comprendre pourquoi il ne cite que KG et Pierce. Après Pierce était lui moins cité que Allen pour être tradé mais quand même cité… et il n'est pas parti quand au départ de Pierce et Garnett, ils voulaient partir… en cas de reconstruction mais sans leur transfert, pas de reconstruction justement. Ils auraient très bien été d'accord de rester mais tant qu'à être transférer puisqu'ils ont compris qu'ont ne voulais plus d'eux, autant allez à Brooklyn ou ils formeraient un 5 pouvant jouer le titre. Mais on n'oubliera jamais ce qu'à fait Allen, ne me fait pas dire ça^^

  • OnlyMilky

    Quid des maillots d'Antoine Walker et Ron Mercer ?!

  • Basket Infos

    Ron Mercer c'est sûr et certain qu'il ne sera pas retiré, il n'a joué que deux ans à Boston et c'était deux saisons catastrophiques. Ses performances ne sont pas restées dans les mémoires. Si ils retirent le numéro de Mercer ils vont devoir retirer le numéro de tous les joueurs qui sont passés par le club.
    Walker il n'a rien gagné avec Boston et c'était également la période difficile du club, donc il 'aura sans doute pas cet honneur.

  • OnlyMilky

    Pourtant on en faisait tout un pataquès de Mercer au moment de la draft ! il a pas su s'adapter à la NBA, il avait un sacré bon potentiel au sortir de kentucky !
    Antoine Walker était le compère de Pierce,ils étaient censé rendre les lettres de noblesse aux celtics au final heureusement que KG et Allen sont venus, sinon Boston n'aurait jamais gagné le titre !

    Sinon c'est vrai que c'était une belle traversée du désert avec Montross et Radja bien que ce dernier était pas mauvais du tout !

  • Basket Infos

    là je pense qu'on ne lui a posé la question que pour PP et KG

  • Theloger

    Brooklyn va jouer le titre c'est certain, avec Kirilenko en plus ça va faire très mal. J'espère pour Pierce et Garnett qu'ils l'auront, histoire que les 3 membres du Big 3 finissent avec le même nombre de titres. Après, pas sûr qu'ils soient toujours assez en forme pour, leur niveau devrait malheureusement continuer de baisser cette année, surtout dans un nouvel environnement à Brooklyn

    Par contre, je ne crois pas que Pierce et Garnett aient réellement eu envie de ce trade, les deux ont annoncé plusieurs fois leur envie de finir en celtics, mais ils ne s'y sont pas opposés (Garnett avait une option pour je crois, Pierce je ne sais pas), ce qui est compréhensible vu les manoeuvres de Ainge à leur égard

  • JoachimCelts

    Je pense comme toi. Ils ne voulaient pas partir. Surtout Pierce mais qui a annoncé que si une reconstruction aurait lieu, il ne voulait pas vivre ça et donc partir. Sauf que sans ce transfert pas de reconstruction!!! Pierce serait donc volontiers rester. Lui n'avait pas d'option pour s'opposer à ce transfert. Seul 4 ou 5 joueurs avaient cette option. Basket-infos avait une fois sorti cette article. C'était je crois KG, Kobe, Duncan et Nowitsky. Il faut pour avoir cette option un certains nombre d'années dans la ligue, dans le même club et une autre donnée. KG aurait donc pu lui s'opposer mais Kidd l'a convaincu de ne pas l'exercer puis à quoi bon rester dans un club qui veut te trader? Puis il part avec PP#34 et ils ont une dernière chance de titre. Je serais pour Boston évidemment tout en espérant que si il doit y avoir un champion cette année, Boston n'ayant pas les moyens, ce soit Brooklyn avec Pierce et KG

  • JoachimCelts

    15ans aux C's, un titre de champion, de MVP des finales et surtout, il aurait pu partir à une époque vu son niveau et le niveau de l'équipe mais il est resté fidèle, 2e meilleur scoreur de l'histoire des Celts, plus de 20000pts, une légende à Boston. Je n'imagine pas une seconde qu'on ne retirera pas son maillot^^

Laisser un commentaire