Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Libre de son équipe turque, Jordan Farmar signe officiellement aux Lakers

La signature de Jordan Farmar aux Lakers est désormais officielle. Le joueur touchera 1,1 million de dollars, et a pu être libéré d’Adanolu Efes, son équipe de Turquie suite au paiement de sa clause de sortie par la franchise.

Farmar rejoint les Lakers trois ans après  l’avoir laissé comme un agent libre. Il a ensuite joué deux ans pour les New Jersey Nets (maintenant Brooklyn), avec une moyenne de 9,9 points et 4,4 passes, avant de passer la dernière saison avec Efes Anadolu.

La clause de sortie s’élevait à 500.000 $, et les Lakers ont payé la totalité de la somme.

Les Lakers poursuivent leur plan B, après avoir signé Nick Young, Wesley Johnson, Chris Kaman et désormais Jordan Farmar. Ce dernier est conscient d’arriver dans une équipe qui a encore la gueule de bois suite au départ de Dwight Howard.

 « Nous comprenons les obstacles auxquels nous sommes confrontés et les quelques problèmes ces derniers temps, le départ de Dwight et toutes ces récentes choses, reconnaissait Farmar L.A au Times. Mais quand je suis arrivé ici, ce n’était pas une équipe calibré pour le titre non plus. J’étais derrière Smush Parker et nous avons perdu à Phoenix au premier tour. Mais ce sont les Lakers. Ils prendront les bonnes décisions ».

Farmar a également parlé de ses années en Europe. Quitter la NBA et de devenir la principale option pour une équipe à l’étranger lui a permis de se responsabiliser encore plus.

« La victoire et la défaite, j’en avais la responsabilité sur mes épaules. « Ce n’était pas comme apporter de l’énergie en provenance du banc ou un autre rôle que je tenais en NBA avant de venir ici. C’était un peu comme au lycée ou à l’université, quand je devais diriger l’équipe, jouer beaucoup de pick and roll, mettre des tirs importants dans les moments chauds. »

Si toutes les recrues des Lakers se révèlent performantes, il n’est pas sûr que l’équipe soit si ridicule que ça.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Libre de son équipe turque, Jordan Farmar signe officiellement aux Lakers

  • JeremKB24

    "Si toutes les recrues des Lakers se révèlent performantes, il n’est pas sûr que l’équipe soit si ridicule que ça."

    D'accord à 100%

Laisser un commentaire