Ben McLemore : les gens veulent que je domine à chaque match
Après une Summer League de Las Vegas décevante, les critiques n’ont pas tardé à se faire entendre au sujet de Ben McLemore. Annoncé premier ou second choix de la draft il n’a finalement été choisi qu’en 7ème position. Cette semaine dans le Nevada il a totalisé 26/78 aux tirs et 7/36 à trois points, mais il se défend de ses performances en dents de scie
Les gens disent ‘il a été drafté trop haut, il est surcoté’. Ils veulent que je domine à chaque match et il y aura des soirs où je dominerai. J’ai du leadership en moi. Mais je suis un joueur complet, tout ne dépend pas de moi et ce que je sais c’est que j’ai encore beaucoup de choses à bosser.
Il va notamment devoir bosser son dribble.
Ce n’est pas comme si je ne pouvais pas dribbler mais je peux assurément m’améliorer. J’étais pivot jusqu’à ma saison junior au lycée parce que j’étais grand et je jouais au poste. J’ai demandé à changer de position parce que je voulais être plus complet, apprendre à mieux contrôler le ballon.
Et la pression qu’il va avoir sur les épaules ne le dérange pas.
La pression ne me dérange pas. J’entends des choses mais je me contente de jouer. Comme mon coach me l’avait dit ‘entre simplement sur le terrain et joue libéré’. Je suis impatient de revenir à Sacramento pour commencer à bosser les choses que j’ai apprises cette semaine. Je m’y sens déjà à la maison.
hate de le voir prendre feu cette année !