Miami Heat - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Flou total autour de la future décision de LeBron James

Il y a quelques jours, nous vous rapportions que le site Hoopsworld croit savoir que les chances de voir LeBron James ne pas exercer sa player option et devenir free agent en 2014 sont très faibles.

Pourtant, Sam Amico de Fox Sports Ohio affirme aujourd’hui le contraire! Pour le site Hoopsrumors, LeBron devrait donc tester la free agency la saison prochaine, avec deux options en ligne de mire: rester au Heat et signer un plus gros contrat (afin de former le Big Three, LeBron avait accepté de ne pas toucher un contrat max à Miami, ce qui a beaucoup fait jaser lors de The Decision), ou rentrer à Cleveland, sa ville natale, histoire de boucler la boucle. Apparemment, le joueur exclurait donc toute arrivée à Los Angeles (malgré le désir de ces derniers).

Pour Amico LeBron se plait beaucoup dans la période de recrutement (n’oublions pas que le journaliste exerce dans l’Ohio et garde peut-être un certain ressentiment à l’égard du King). On peut supposer que la superstar apprécie d’avoir à décider elle-même de ses coéquipiers, de pouvoir négocier son pouvoir au sein de la franchise notamment en matière de composition de roster et de choix de coach.

Rappelons également que LeBron dispose aussi d’une année en option pour la période 2015-2016, et qu’il pourrait donc choisir de prendre les saisons les unes après les autres, quitte à rejouer en 2014-2015 puis à changer d’air (ou de contrat).

Amico pense en tout cas que Cleveland devrait éviter de nourrir trop d’attentes à l’égard de LeBron, et aurait intérêt à poursuivre son développement indépendamment de l’évolution du cas James.

Toutes ces informations doivent être prises avec des pincettes. LeBron n’a sans doute encore rien décidé à l’heure actuelle. Les journalistes US font probablement le jeu des franchises en imaginant les différents scénarios, espérant peut-être même influencer le choix du joueur en mettant en lumière toutes les répercussions de sa future décision. Et quand bien même le MVP en titre aurait une idée derrière la tête, une saison de 82 matchs et deux bons mois de playoffs sont toujours capables de modifier la tendance.

Ce feuilleton risque bien de nous tenir en haleine toute l’année…

Via Hoopsrumors

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

6 réflexions sur “Flou total autour de la future décision de LeBron James

  • RealRayou

    Cette histoire m'énerve, je ne vois pas ce que Lebron James doit à Cleveland. Certes ils l'ont drafté en 1ere position mais ça ne veut rien dire,si ça n'avait pas été eux ça aurait été une autre équipe.
    Nous savons très bien que Lebron joue pour lui même et non pour une équipe,et si on respecte ce qu'il dit , je ne vois pas ce qu'il irait faire à Cleveland l'an prochain,autant rester au Heat

  • OnlyMilky

    Y a aucun flou, c'est juste pour faire parler les gens, c'est que du buzz !
    James va rester a Miami jusqu'à la fin de sa carrière sauf si il se fait trader.
    Généralement un joueur en pleine force de l'âge dans une équipe conquérante ne part pas, il reste jusqu'à la fin de la dynastie en amassant un max de titres.
    Il aura le contrat de superstar à la fin de celui ci, c'est lui qui a volontairement baissé son salaire, il s'en fiche totalement du pognon si son équipe est capable de gagner le trophée !
    En se projetant dans le futur, on peut se dire que le Heat aura encore la place financière pour jouer les premiers rôles (wade en moins y aura un gars du même calibre à la place) et arrivera a attirer des anciens voulant avoir une bague au doigt pour pas finir fanny.
    Ça serait intéressant de savoir a quel âge il pense arrêter le basket !

  • Basket Infos

    Qui a dit qu'il devait quelque chose à Cleveland?
    Cleveland c'est surtout sa ville, encore plus que le fait que les Cavs l'aient drafté. DOnc c'est logique qu'il y soit attaché et qu'il puisse un jour y retourner.
    "Nous savons très bien que Lebron joue pour lui même et non pour une équipe" C'est qui nous? ceux qui ne l'aiment pas? Je doute que si il ne jouait que pour lui il aurait déjà deux titres.

  • Spitles

    Et niveau pognon, Nike le fournit trèèèèèèèèèèèèèès bien avec son contrat!
    Mais ce sera dur car "logiquement" la saison prochaine : Battier, Allen, Andersen partent à la retraite, James Jones également. Faudra reconstruire autour de LeBron et Bosh (Wade avec les blessures sera moins performant qu'avant..)

  • OnlyMilky

    Ah bah surtout qu'il a signé un nouveau contrat de 100 millions histoire d'être tranquille !

    La saison 2014/2015 en effet y aura plus battier allen et andersen, dans l'autre main tu auras plusieurs joueurs qui voudront venir pour jouer avec Lebron afin d'avoir un titre, les systèmes seront déjà présent, y aura plus qu'a prendre les mecs pour rentrer dedans.

    Je sais pas qui sera free agent a ce moment là, mais j'ai confiance en Riley et LBJ pour monter une team sympa, surtout la question a 1 million : qui pourrait battre le Heat sur une série dans les prochaines années à l'est ?

  • RealRayou

    En fait quand je parlais de "nous" je voulais parler de tout le monde car on sait que s'il a quitté Cleveland et rejoint le Heat pour le Big Three c'est pour se donner davantage de chance d'accumuler les trophées

Laisser un commentaire