Shabazz Muhammad soutenu par les Wolves pour son apprentissage
Malgré une Summer League plutôt mitigée, Shabazz Muhammad n’a pas fait l’unanimité, auteur de 8.5 points à 36..6% aux tirs en six rencontres, mais il garde le soutien de Flip Saunders, le GM des Timberwolves.
« Il a du mal, car pour la première fois de sa carrière, il n’est pas l’axe principal des systèmes. Mon objectif n’était pas qu’il prenne 25 tirs par match, mais qu’il comprenne qu’il allait avoir peu d’opportunités en jouant avec nos titulaires et qu’il devra parfois jouer sans ballon. Il devra s’adapter à notre collectif » a déclaré Flip Saunders.
La patience sera donc le mot d’ordre pour le jeune rookie qui travaille actuellement son tir à trois-points, dont sa réussite était de 37.7% lors de son cursus universitaire et de 38.9% en ligue d’été.
« Je travaille beaucoup le tir à trois-points et je sens que ça progresse. Je pense avoir la force et la maturité pour exister en NBA. La première fois que j’ai commencé à m’entraîner à trois-points à la distance NBA, je me suis dit c’est vraiment loin, et maintenant quand je shooté à trois-points, j’ai l’impression de shooter comme si c’était la distance NCAA ».
Source Phil Ervin / FOXSportsNorth