Marcus Smart retrouve confiance après sa semaine avec le Team USA
Invité au mini-camp du Team USA à Las Vegas, Marcus Smart est un joueur NCAA issue de l’université d’Oklahoma State dont son avenir est prometteur. Même s’il n’a pas beaucoup foulé les parquets, il a retrouvé confiance en son jeu et ses capacités.
« J’ai encore beaucoup de travail à faire. Mais ce n’est pas une surprise pour moi, et j’ai pu m’apercevoir de ce qu’était de jouer avec ces gars du Team USA au plus haut niveau » a déclaré le jeune meneur.
Auteur d’une saison plus que remarquable lors de sa première année universitaire à Oklahoma avec 15.4 points et 4.2 passes de moyenne par match, Marcus Smart va prendre quelques jours de repos avant de rejoindre le campus de son université pour préparer sa seconde année.
« J’ai décidé de rester une année supplémentaire à Oklahoma pour mieux me préparer pour la NBA, et le fait de jouer avec les gars du Team USA m’a donné un avant goût de ce qu’était la grande ligue. Je pense qu’année supplémentaire en NCAA était nécessaire pour mon apprentissage, mais je ne suis pas sur de faire ma troisième année » a déclaré Marcus Smart.
Avec une telle maturité, il est fort probable de retrouver le jeune meneur à la draft 2014, et pourquoi pas tenter la NBA dans un an ou deux.
Source Kelly Hines/Tulsa World