Eurobasket

Nando De Colo : s’il y a besoin d’aider, je suis là

A 26 ans Nando De Colo est désormais un cadre de l’équipe de France même si il a vécu une année assez compliquée pour sa première en NBA, peu utilisé par Gregg Popovich. Avec les bleus il aura un tout autre rôle comme il l’a expliqué sur le site de la FFBB

A 26 ans vous vous situez entre deux générations, pensez-vous que votre rôle extra sportif va évoluer ?
Je commence à avoir un peu d’expérience en Equipe de France. Chaque été tu apprends et tu essayes d’être un peu plus impliqué. Je serai toujours disponible si des joueurs ont besoin de conseils. Nous sommes plusieurs à connaître les systèmes, le fonctionnement. S’il y a besoin d’aider, je suis là.
Quelle sera la clé d’un bon résultat à l’EuroBasket ?
Le plus important, c’est la préparation. On l’a vu il y a deux ans. Tout le monde était présent, disponibles et concentrés sur un objectif dès le stage à Pau. En 2012, le premier entraînement au complet, on l’a fait la veille du premier match des Jeux Olympiques. Dans ces conditions on ne peut pas espérer gagner les matches décisifs. En 2011 on l’avait réussi parce que nous avions fait la différence dans les moments importants car tout était cadré. Cet été l’équipe est en place très tôt et c’est primordial.

Propos recueillis par Julien Guérineau pour la FFBB

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire