Oklahoma City souhaite éviter de payer la luxury tax au moins une dernière fois
Les règles des contrats rookie sont assez strictes. Les franchises sont autorisées à payer entre 80 et 120% du salaire correspondant à l’échelle du choix de draft (Comprenez que Nerlens Noel n’a pas perdu que la gloire d’être numéro 1…).
Généralement, les rookies signent très vite pour le maximum, tout comme Steven Adams, premier rookie du Thunder, a pu le faire. Cependant, le second rookie Andre Roberson ne touchera que le minimum rookie pour sa première année.
Fait anodin pour nous, étonnant Outre-Atlantique mais ce mouvement devrait aider Oklahoma City à ne pas payer la luxury tax à la fin de la saison. La direction n’est pas réticente à 100% à propos de la luxury tax, car elle sait se montrer compétitive, quitte à payer la taxe. Seulement voilà, l’ensemble de ses contrats maximum ou onéreux vont commencer à faire mal dès la saison 2014-2015. En faisant des restrictions cette saison, le Thunder s’économise quelques millions de dollars pour la suite. ce qui n’est pas rien pour un petit marché.