Le coach israélien très mécontent de l’attitude des Mavericks
Cet été pour l’Euro, l’Israël aura un absent de marque, le tout nouveau meneur des Dallas Mavericks, Gal Mekel. Le double MVP du championnat israélien a dû refuser la sélection en raison des pressions des Dallas Mavericks. Le coach Arik Shivek est mécontent de l’attitude des Mavs.
Mekel m’a dit qu’il s’était retrouvé dans une salle avec Donnie Nelson et tous les coachs et qu’ils lui ont dit qu’en tant que rookie il aurait plus de chance de jouer plus en début de saison si il prenait part aux entraînements préliminaires et au training camp. J’étais surpris tout comme Gal. J’ai appelé Donnie Nelson, que je connais depuis sa période en Europe et je lui ai dit ce qu’ils faisaient à Gal. Je ne pense pas que ce soit juste de le mettre dans une situation impossible.
Gal était supposé jouer contre Tony Parker, pas jouer au golf en Israël. Je connais Gal et ça a été difficile pour lui. Je sais ce qui l’a poussé à prendre cette décision
C'est bien d'avoir ce point de vue. En France on tape souvent sur les joueurs (parfois à juste titre) mais de peur de froisser les franchises, on les met pas en face de leurs méthodes de dissuasion…