Infos NBANCAA

Bill Self (Kansas) ne dit pas non à la NBA

Bill Self, c’est 84% de victoires en 10 ans de carrière à la tête des Jayhawks de Kansas. Un titre en 2008 et une finale en 2012 face à Kentucky. Sans oublier les 9 titres de la Big 12.

Aussi bien qu’il commence à attirer les regards des franchises de NBA… Seulement Self refuse de se précipiter et de tomber dans une équipe où il «n’attirerait pas de très bons joueurs». En septembre dernier, son contrat avec Kansas s’étendait même jusqu’en 2021-2022 avec un joli matelas de 3,86 millions de dollars par an.

La NBA a pensé à tout et effectivement, il n’existe pas de clause particulière qui empêcherait Self de rejoindre la grande ligue. Il peut donc partir sans répercussions financières négatives.

Ce serait génial de côtoyer les meilleurs athlètes au monde, mais je suis très bien où je suis. Je ne dis pas que je n’irai jamais, mais je suis verrouillé. Le plus important pour être un coach heureux, c’est de savoir qu’on peut attirer de bons joueurs. Je suis chanceux de coacher à un endroit où l’on obtient toujours de très bons joueurs.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire