Evan Fournier rêve d’être champion d’Europe
Dans un monde où la fierté de porter le maillot national s’effrite quelque peu, Evan Fournier, 20 ans et une sélection en équipe de France, compte bien devenir Champion d’Europe.
Survivant de la réduction de 17 à 15 joueurs, Evan Fournier devra encore passer l’épreuve des 12 sélectionnés pour espérer s’envoler pour la Slovénie avec TP & co début septembre.
J’ai la chance de faire partie d’une bonne génération qui, malheureusement, n’a pu être au complet en juniors, lors de notre deuxième année, en 2010 (ndlr : blessures de Westermann, Fournier et Pourchot) où nous aurions dû être les plus forts. On a quand même réussi à nous qualifier pour quatre demi-finales européennes et à remporter trois médailles, ce qui démontre une certaine compétitivité.
Ce qui nous manque c’est une médaille d’or. Leo et moi nous la gagnerons avec les A. Champion d’Europe ça me fait rêver. En plus je viens d’une famille où l’équipe nationale est très importante donc l’Equipe de France pour moi, c’est primordial dans une carrière.