Nikola Pekovic : «Je ne voulais pas jouer sans assurance»
Le pivot monténégrin ne rejoindra pas son équipe nationale lors des prochains championnats d’Europe en Slovénie. N’ayant pas encore re-signé avec Minnesota (ou signé dans un autre équipe), Nikola Pekovic ne veut prendre aucun risque.
Ce n’est pas mon désir de jouer avec l’équipe qui est remis en question. Je n’ai pas signé de contrat en NBA et ce n’est pas possible jouer sans assurance. Aucun joueur ne ferait ça. Dans mon cas, je devrais signer sur 4 ou 5 ans, jouer serait un risque que je ne peux pas prendre.
Les négociations durent depuis 5 semaines et ne sont toujours pas finalisées. J’ai totalement confiance en mon agent Jeff Schwartz, il m’a dit que c’était normal pour ce type de contrat. Sincèrement, j’espérais signer avant de rejoindre l’équipe nationale
Aucun joueur ne ferait ça ? En fait si, on a même 2 exemples : Tony Parker et Nicolas Batum. Les deux frenchies ont déjà pris le risque de jouer sans être assuré avec l’équipe de France. C’était le cas pour Tony Parker en match de préparation à Strasbourg en 2011 et pour Nicolas Batum à Bercy l’été dernier face à l’Espagne…
via Vijesti