Nouvelle victoire pour l’équipe de France
Physionomie différente pour cette revanche du match de mardi face à l’Allemagne mais le résultat a été le même pour les bleus qui s’imposent à Strasbourg 74 à 66.
Contrairement au match à Manheim l’Allemagne a bien mieux commencé que les Français en menant rapidement 15-4 grâce à un incroyable 5/5 à trois points. La France a donc mis 5 minutes à rentrer dans la rencontre et à contenir les shooteurs extérieurs des visiteurs. C’est Tony Parker qui a lancé la machine en attaque en étant agressif pour remettre les bleus à 4 points à la fin du premier quart.
En second quart les bleus vont continuer de bien maîtriser l’attaque allemande avec une bonne défense (14 points pour les Allemands dans le quart) et recoller rapidement au score avec notamment Antoine Diot et Johan Petro. Avec le retour du 5, à l’exception de Nando De Colo, remplacé par Evan Fournier les bleus vont même passer devant avec un Alexis Ajinça très présent, auteur de 10 points, pour un score à la pause de 41-38.
Plus aussi adroits, les Allemands ont vu les bleus faire le break en seconde mi-temps, 57-49, puis 60-52 avec notamment un excellent Nicolas Batum auteur de 10 des 14 premiers points des bleus dans le quart. Un quart marqué tout de même pas par mal de maladresses des deux côtés.
La France va alors bien gérer sa dizaine de points d’avance avec notamment un Léo Westermann plus à l’aise que lors des deux premiers matchs de préparation.
De bonnes choses pour les bleus comme la défense, toujours plus facile à mettre en place que le jeu offensif, pas encore bien rôdé à l’image des 17 ballons perdus même si on a vu quelques belles combinaisons.
Encore une fois pas vraiment d’indications concernant les joueurs qui jouent leur place pour l’Euro. A noter que Johan Petro a montré enfin des choses, même si tout n’a pas été positif, notamment lorsqu’il s’est retrouvé face à Tibor Pleiss. Il termine avec 8 points à 3/3 et 5 faites provoquées.
Le meilleur marqueur de l’équipe de France c’est Alexis Ajinça, auteur d’un gros match avec 17 points, en plus de ses 7 rebonds et 7 fautes provoquées. Nicolas Batum marque 11 points (plus 5 interceptions) Tony Parker 10.
Merci pour le résumé, pas pu voir le match y avait psg montpellier :D
Et le site refonctionne sous chrome !
Oui ils ont mis du temps mais c'est enfin revenu :D