Pour Robert Parish, la réputation de Rajon Rondo est peut-être mal fondée
Difficile à coacher, lunatique, la réputation du meneur des Celtics Rajon Rondo n’est pas des plus reluisantes. Surtout que cette saison, il devra faire avec un nouveau coach, Brad Stevens.
Avant de jouer à Boston, Robert Parish a joué 4 saisons pour les Warriors, qui s’en sont «débarrassés» pour des problèmes de comportement. Le recordman du plus grand nombre de saisons (21) et de matches joués (1611) en NBA se veut indulgent :
De ce que j’ai entendu, il aurait le talent d’être difficile. Mais vous pouvez dire ça pour la plupart d’entre nous. Je sais que je suis passé par là. Pour moi, si je ne vous connais pas, je deviens distant, silencieux. Je peux avoir l’air complètement stoïque, mais c’est juste l’expression habituelle de mon visage. Je ne souris pas beaucoup. On m’a pris pour quelqu’un d’arrogant et dédaigneux, même si ce n’est pas le cas.
Je ne peux pas affirmer que c’est le cas pour Rondo, mais je comprends ce que c’est que d’être mal compris. Une mauvaise réputation ne veut pas dire que vous ne pouvez pas la changer. Tout s’est bien passé pour moi à Boston.
via SportingNews