Infos NBA

[Coup de Gueule] Quand la Colombie ne sait pas promouvoir le Basketball

Coup de gueule tout ce qu’il y a de personnel contre les médias colombiens et en particulier la chaîne City TV, qui s’est ridiculisé lors de son résumé de l’événement de la veille : « Leyendas de la NBA ». Vivant à Bogotá depuis 15 mois (et oui, c’est pour cela que vous profitez de news en live « all night » sur Basket Infos), je comprends désormais mieux pourquoi mon sport souffre autant dans ce pays.

Cliquez ici pour voir la vidéo

Il est dur de voir du basketball de qualité dans un pays qui vit le football comme une religion, toutefois, la mairie de Bogotá nous a fait la grande surprise d’inviter une troupe d’ex-joueurs de la NBA (Dennis Rodman, Jason Williams, Dale Ellis, Vin Baker, Kenny Anderson, Bo Outlaw & Coach Charles Smith) accompagnés de joueurs plus habitués à des matchs d’exhibition (Helicopter entre autres) afin d’affronter l’équipe locale des Piratas ; entrée gratuite accompagné d’une retransmission en direct sur la chaîne de la ville Canal Capital (qui parait-il fut réussie).

Si l’organisation fut comme souvent dans ce pays … désorganisée (donc pas une surprise) qu’elle fut ma stupéfaction à la vision de la vidéo éditée par City TV au lendemain de ce match. Alors que le show a battu son plein et que les 90 minutes d’attentes sous la pluie pour obtenir mon précieux sésame ne furent pas vaines, le network ne trouve rien d’autre que de commencer sa vidéo par trois « fails » consécutifs avant de montrer une seule action, parmi de nombreuses autres, (cette passe aveugle de White Chocolate pour Helicopter) qui a su faire lever cette foule de 5000 fans, novices pour la plupart, pour terminer par quelques shoots lointains.

Pour synthétiser mon point de vue, quand j’ai vu Vin Baker prendre son lancer franc à la fin de la vidéo, je m’attendais à une brique de la part l’ancien All-Star tant celui-ci en a balancé durant le match (il dû aimer la dégustation d’aguardiente antioqueño) et que City TV nous a fait une promotion du basketball scandaleuse alors qu’elle fut réussie pour les 5000 personnes présentes au Coliseo Salitre.

Le basketball souffre en Colombie, et demain matin, je dois me lever à 5 heures pour aller entraîner à l’air libre une équipe locale qui est à l’image de tous les amateurs de ce sports: ce sont des amoureux de la balle orange qui donnent tout, car on ne leur propose rien.

Cliquez ici pour voir la vidéo

Blockorama sur Facebook: cliquez ici
Blokorama sur Twitter: 
@Bl0ck0rama

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “[Coup de Gueule] Quand la Colombie ne sait pas promouvoir le Basketball

  • OnlyMilky

    C'est la télé colombienne, faut pas trop leur en vouloir c'est déjà bien d'avoir montré des images, en France cela ne serait même pas passé à la TV.
    Jolie la passe de white chololate par ailleurs !
    Vin Baker … il avait des super mains ce joueur, c'est la tise qui l'a perdu :'(
    Devait être bien sympa ce game avec ces vieilles gloires des 90's !

Laisser un commentaire