James Ennis choisit l’Australie plutôt que la D-League
Malgré l’avis de ses dirigeants qui auraient préféré le voir en D-League la saison prochaine, le 50e choix de la draft James Ennis (2,01m, 23 ans, en provenance de Long Beach State) jouera pour les Wildcats de Perth en 2012-2013. Un choix avant tout financier.
Ils voulaient que j’aille en D-League. Ma famille passe avant tout, actuellement c’est dur financièrement, je veux les aider et leur apporter mon soutien. C’est pour ça que je vais en Australie.
Le montant du contrat n’a pas été dévoilé mais l’agent du joueur Scott Nichols a confié qu’il s’agissait montant à 6 chiffres. Ennis a 5 frères et soeurs. Sa mère ne peut plus travailler et son père est peintre.
Le joueur possède une option de sortie qui lui permettra de rejoindre la NBA sans perdre d’argent durant la saison. Il ne devrait pourtant pas porter le maillot du Heat avant la saison 2014-2015 :
Ils ont dit que j’avais de vraies chances d’être dans l’équipe l’année prochaine. Je suis très excité, je ne connais pas grand chose de l’Australie, mais ce sera une très bonne opportunité. Mes parents ne pourront pas venir me voir, ils ont trop peur de l’avion.
via FoxSports