Dopage : Adam Silver confirme l’arrivée de tests sanguins
Après le scandale «Tony Bosch» de la firme Biogenesis qui touche actuellement le baseball aux États-Unis (l’immense star Alex Rodriguez a été condamné à 211 matches de suspension pour utilisation de stéroïdes), la NBA veut essayer de montrer au monde qu’elle est propre.
La plupart des rumeurs tournent autour de l’hormone de croissance, qui fait partie des PED (Performance Enhancing Drugs) interdites. La NBA veut ainsi changer ses contrôles antidopage en y ajoutant des tests sanguins.
L’un des changements que nous allons apporter à nos contrôles antidopages actuels est l’addition du test d’hormone de croissance, qui nécessite une prise de sang pour les joueurs. On veut s’assurer au nom de nos joueurs que tout est fait proprement. Nous devons savoir détecter un taux anormal d’hormones de croissance dans le sang. On est très concentrés là-dessus. Adam Silver, deputy commissioner
En février dernier, David Stern l’annonçait comme un objectif. Aujourd’hui son futur successeur l’annonce plutôt comme un vrai projet.
via New York Post
Je vois pas ce que ca changera étant donné que c'est la NBPA conjointement avec la NBA qui choisit le docteur et le centre, difficile de faire éclater quelconque scandale quand tout est fait dans un circuit fermé. C'est le cas dans tous les sports pro aux usa.Et c'est encore plus criant en athlé avec l'US Track and Field !
Dans l'affaire Rodriguez, ce qui a fait que ca soit un scandale, c'est qu'un employé ait tout balancé.
Ce dernier l'a pas fait pour aider les sportifs incriminés mais parce qu'il voulait plus d'argent pour se taire.
L'employé n'aurait rien dit comme il avait rien dit toutes ces années, le scandale n'aurait pas eu lieu, et tout le monde aux usa continuerait de glorifier ce bon A.Rod.
Entre nous y avait pas besoin d'être un grand clerc pour voir qu'il prenait des stéroïdes (tout comme Joakim Noah par ailleurs), c'est pas le premier dans ce sport, je me souviens encore de sosa et d'un autre dont le nom m'échappe, c'était genre la course au home run, le truc aussi inhumain que lance armstrong :D
Bref c'est pas demain qu'on verra dans les journaux des noms :)
Puis quand on voit le barème des suspensions c'est risible, marijuana = petite amende, en europe c'est 6 mois !