Mike D’Antoni veut que Jordan Hill bosse son shoot
Mike D’Antoni adore utiliser des intérieurs capables de s’écarter pour shooter, ce qui n’est pas vraiment le profil de Jordan Hill, pas vraiment un shooteur (35.7% à 1m50-2m70 et 30.8% à 4m50-5m80), mais si ce dernier veut du temps de jeu il va falloir bosser car D’Antoni lui a déjà touché deux mots de la tactique à venir.
Il m’a parlé de ce que j’avais besoin de travailler cet été, mon jump shot. Il voulait vraiment que je travaille sur mon shoot extérieur.
C’est sur cela que je me suis principalement concentré tout l’été, pas beaucoup sur le travail au poste parce que je sais que je peux aller facilement au poste bas pour avoir un rebond et des claquettes. Nous avons Pau Gasol qui peut être un point d’encrage à l’intérieur et nous avons Chris Kaman qui peut se concentrer sur le poste bas. Donc je veux simplement être un 4 qui peut écarter le jeu. Je vais essayer d’écarter un peu le jeu et montrer un peu d’adresse à mi-distance. Je bosse ça depuis le début de l’été, j’ai essayé de me concentrer dessus et sur mes tirs à trois points. Je me suis bien amélioré et je suis prêt à mettre tout ça en place et en valeur.
D’Antoni aimerait finalement que Hill se rapproche du profil d’Earl Clark, révélé la saison passée et qui s’est montré être un excellent shooteur pour un intérieur. Malheureusement pour LA ce dernier est parti au Cavs.