Les bleus sans souci face à la Géorgie
Après la victoire difficile face à la Serbie où les bleus avaient montré du bon et du moins bon, ils ont été plus constants ce soir et ils ont pu garder l’écart fait en première mi-temps pour battre la Géorgie 86-71.
Comme cela était craint par Vincent Collet après l’échauffement les bleus ont eu du mal à rentrer dans la rencontre et les Géorgiens ont profité des errances défensives et des 4 ballons perdus pour mener 6-1 après 3 minutes et 30 secondes. Pas vraiment encore rentrés dans le match, un 8-0 va définitivement les lancer dans la partie, mais pas vraiment en défense puisque les Géorgiens vont répondre du tac au tac notamment pas Markoishvili. Une hausse du ton défensivement va permettre à la France de terminer le premier quart en tête 24-19 avec 8 points pour Boris Diaw et 6 pour Mike Gelabale.
Charles Kahudi et Florent Pietrus, les deux « défenseurs » de l’équipe, ont assuré le scoring en début de second quart pour porter l’avance à plus 11.Le second 5 va enchaîner pour passer un 24-5 et permettre à la France de virer en tête à la pause 48-31.
La bonne entame de seconde mi-temps de Joffrey Lauvergne a évité à la France de connaître la même mésaventure que face à la Serbie où ils avaient vu leur écart fondre. Les bleus ont maintenu l’écart avec un rythme de jeu bien tombé. Ala fin du troisième quart l’écart était conservé, plus 17, 68-51.
Après un retour de la Géorgie à 12 points en début de dernier acte, Thomas Heurtel a permis aux bleus de réagir pour reprendre de l’air. La Géorgie ne réalisera pas l’exploit d’hier face à la Serbie avec un retour de nulle part puisque la France va conserver son écart.
Boris Diaw termine avec 14 points et 6 passes, Mickaël Gelabale 12 unités, Joffrey Lauvergne, Nando De Colo et Thomas Heurtel 11.
Cette rencontre a permis au second 5 d’avoir beaucoup plus de temps de jeu, Pietrus, Diot, Heurtel et Kahudi en ont parfaitement profité et ont réalisé un bon match.

