Alan Stein, l’homme qui a musclé (si si) Kevin Durant
Alors qu’il n’est encore qu’un lycéen de 16 ans et 83kgs dans le Maryland, Kevin Durant rencontre Alain Stein, un préparateur physique qui va donner à sa carrière une nouvelle dimension.
Je lui ai dit écoute, tu as tous les outils pour être un des meilleurs joueurs du monde mais la seule façon de le faire c’est de devenir plus fort. Je peux t’aider, donne-moi une chance. Viens juste une fois faire un workout avec moi et si tu n’aimes pas, tu n’auras plus jamais à me parler.
Aujourd’hui assistant coach au lycée DeMatha à Washington D.C., Alain Stein est reconu mondialement pour son travail réalisé auprès des jeunes espoirs.
Il est venu au premier workout et je l’ai bien achevé.
Pas de dribbles, pas de shoot, pas de ballon.
Après environ 90 minutes, il était complètement épuisé, je lui ai demandé s’il s’était amusé et il m’a répondu avec un air très sérieux : « non, ce n’était pas fun du tout, mais je sais que c’est ce que je dois faire pour atteindre le niveau suivant, alors on peut se revoir ? ». À ce moment-là sa maturité m’a vraiment frappé. La plupart des gamins de 16 ans ne font pas des choses qu’ils n’aiment pas faire.
via NewsOK
Il lui a juste fait prendre le muscle nécessaire pour pas crevé alors …