Manu Ginobili : «J’ai beaucoup pensé à la retraite»
Très critiqué après des Finales NBA en demi-teinte marquées par des matches «sans» (12 pertes de balles cumulées sur les deux derniers matches), l’Argentin Manu Ginobili n’était pas loin de prendre, à 36 ans, une retraite bien méritée. En fait, ces playoffs lui auraient plutôt donné l’envie de ne pas s’arrêter là.
À la fin de la saison, et je veux dire de la saison régulière, pas des playoffs, j’y ai beaucoup pensé. J’étais tellement fatigué. Je n’avais jamais subi de déchirure musculaire de toute ma vie et j’en ai eu 3 en 4 mois. J’étais négatif, j’en avais marre. J’ai pensé à prendre ma retraite. Puis je me suis senti mieux physiquement et je sentais que j’avais toujours envie de jouer.
Et même s’il ne lit pas les médias durant les playoffs, les questions des journalistes l’ont rapidement mis sur la piste des critiques :
Ca m’a fait bizarre, ça m’a blessé. J’ai mon ego et j’ai toujours été fier de ne pas faire contre-performances en playoffs. J’avais cette crédibilité.
via Spurs Nation
Il peut être toujours utile aux spurs mais en role player avec un rôle limité … En ce sens je le trouve un peu cher, mais d'un autre côté lui donner moins l'aurait peut être affecté.