L’équipe de France féminine U18 en finale de l’Euro
L’équipe de France féminine des moins de 18 ans vient tout juste de se qualifier en finale de l’Euro en Croatie en se détachant difficilement de la Serbie sur le score de 62-60.
La rencontre avait bien débuté en première mi-temps, puisque les jeunes tricolores ont même réussi à prendre un gros avantage de 12 points sur ses adversaires et ont été dominatrices jusqu’à la fin du deuxième quart. En effet, à 5 minutes de la mi-temps, les françaises n’ont plus trouvé la ligne de mire, ce qui a permis aux serbes de revenir dans la partie. Les deux formations rentrent ainsi aux vestiaires à la pause sur un score de parité 33-33.
Au retour des vestiaires, les bleues ne connaîtront plus la domination des deux premiers quarts-temps, et les deux équipes se talonneront de très près. Pourtant, la Serbie aurait pu faire chuter notre équipe de France après deux lancer-francs ratés de Branka Lukovic, qui aurait pu donner un avantage de 6 points à la Serbie. La suite, les françaises réussiront un 1 sur 2 aux lancer-francs de Louise Dambach, et remporteront la victoire grâce au tir manqué au buzzer de la serbe Sanja Mandic. Du côté des françaises, Maria Mané a inscrit 15 points et chopé 3 ballons, alors que Mousdandy Djaldi-Tabdi a pris 10 rebonds très précieux. A noter la bonne performance de la serbe, Dragana Stankovic, auteur de 21 poins et 7 rebonds.
Les tricolores affronteront donc un adversaire encore inconnu, ce sera soit l’Espagne ou soit les Pays-Bas en finale de l’Euro demain à 20h30, heure française.