EurobasketInfos NBA

Des Françaises médaillées d’argent !

Photo FIBA Europe/Viktor Rebay

Malgré un début de rencontre catastrophique, l’équipe de France a su résister à une formation espagnole très solide et a tout lâché dans le 4e quart temps. Très maladroite en fin de rencontre, les françaises ne réaliseront pas le doublé et offrent un titre de champion d’Europe à l’Espagne sur le score de 46-60.

Le premier quart temps démarre de la plus mauvaises des manières pour nos tricolores, puisqu’elles commencent la partie avec un 7-0 en leur défaveur. Malgré un temps mort réclamé d’urgence par Arnaud Guppillotte, les bleues sont très maladroites et ne trouvent pas la mire. A la fin du premier quart temps, les espagnoles mènent sur le score de 8-18,

De retour sur le parquet, les françaises haussent le ton et le deuxième quart temps est totalement à leur avantage. Le tir à trois points de Louise Dambach et la réussite de Clémentine Morateur permettent aux bleuettes de revenir à hauteur de l’Espagne. Les tricolores continuent leur série offensive, et les espagnoles prennent un 17-0 qui permet à la France de rentrer aux vestiaires sur le score de 30-32.

Lors du troisième quart, les deux formations se talonnent de très prés, à l’image de l’excellent travail de la meneuse tricolore, Clémentine Morateur, auteur de 17 points et 5 rebonds. Toujours menérs de deux points, les françaises démarrent le 4e quart sur le score de 41-43, avec une résistance plus que remarquable.

Lors des dix dernières minutes de la rencontre, les bleuettes seront très maladroites et ne parviendront pas à trouver de mire, et les espagnoles en profiteront pour creuser l’écart à l’image de Leticia Romero auteur de 22 points et 12 rebonds, et de Maria Arrojo qui compile 20 points et 13 rebonds. Les françaises s’inclinent donc face à l’Espagne en finale du Championnat d’Europe U18 sur le score de 46-60 et repartent avec une médaille d’argent totalement méritée. Au passage, saluons la nomination de la française Marine Johannès dans le meilleur cinq de la compétition.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire