Des Françaises médaillées d’argent !

Malgré un début de rencontre catastrophique, l’équipe de France a su résister à une formation espagnole très solide et a tout lâché dans le 4e quart temps. Très maladroite en fin de rencontre, les françaises ne réaliseront pas le doublé et offrent un titre de champion d’Europe à l’Espagne sur le score de 46-60.
Le premier quart temps démarre de la plus mauvaises des manières pour nos tricolores, puisqu’elles commencent la partie avec un 7-0 en leur défaveur. Malgré un temps mort réclamé d’urgence par Arnaud Guppillotte, les bleues sont très maladroites et ne trouvent pas la mire. A la fin du premier quart temps, les espagnoles mènent sur le score de 8-18,
De retour sur le parquet, les françaises haussent le ton et le deuxième quart temps est totalement à leur avantage. Le tir à trois points de Louise Dambach et la réussite de Clémentine Morateur permettent aux bleuettes de revenir à hauteur de l’Espagne. Les tricolores continuent leur série offensive, et les espagnoles prennent un 17-0 qui permet à la France de rentrer aux vestiaires sur le score de 30-32.
Lors du troisième quart, les deux formations se talonnent de très prés, à l’image de l’excellent travail de la meneuse tricolore, Clémentine Morateur, auteur de 17 points et 5 rebonds. Toujours menérs de deux points, les françaises démarrent le 4e quart sur le score de 41-43, avec une résistance plus que remarquable.
Lors des dix dernières minutes de la rencontre, les bleuettes seront très maladroites et ne parviendront pas à trouver de mire, et les espagnoles en profiteront pour creuser l’écart à l’image de Leticia Romero auteur de 22 points et 12 rebonds, et de Maria Arrojo qui compile 20 points et 13 rebonds. Les françaises s’inclinent donc face à l’Espagne en finale du Championnat d’Europe U18 sur le score de 46-60 et repartent avec une médaille d’argent totalement méritée. Au passage, saluons la nomination de la française Marine Johannès dans le meilleur cinq de la compétition.