Jason Collins aurait de bonnes chances de décrocher un contrat NBA
Le vétéran Jason Collins qui a joué pour les Celtics et les Wizards cette saison, est devenu le premier athlète américain encore en activité à assumer ouvertement son homosexualité dans un sport majeur américain, deux semaines après la fin de la saison régulière. Toujours agent libre, il y aurait de fortes chances qu’il décroche un contrat NBA dans les semaines qui viennent afin de débuter le training camp d’une franchise en étant le 12e,le 13e voir le 14e joueur d »un quelconque effectif. Du moins, c’est ce que nous confirme Kevin Arnovitz de ESPN.com, qui est persuadé que l’intérieur portera un maillot NBA à l’automne prochain.
« Jason Collins a rencontré les Pistons de Detroit, il y a quelques semaines, afin de recevoir une offre de contrat pour la saison 2013-14. Plusieurs dirigeants de la Summer League de Las Vegas pense également que l’agent libre portera un maillot NBA dés l’ouverture de la saison. Toutes les franchises sont en train d’étoffer leur effectif, et il pourrait ainsi compléter une profondeur de banc non négligeable et pourrait participer à un training camp » a déclaré Kevin Arnovitz.
Pour le moment, Jason Collins est toujours agent libre, et il faut espérer que la révélation de son homosexualité n’aura aucun impact dans son avenir dans la grande ligue.
Source ESPN.com
Si il trouve pas de club, c'est plus parce qu'il aura pas le level que parce qu'il est homo.
Il a 34 ans passé et on a jamais entendu parler de lui jusqu'à cette révélation, c'est un joueur lambda de la ligue, y en a plein de mecs comme lui sans contrat.