Eurobasket

Vincent Collet : La profondeur de réservoir de l’Espagne est incroyable

Défaits vendredi dernier contre l’Espagne sur le score de 85-76, les tricolores ont montré de belles choses face la Roja en l’absence de Tony Parker et Johan Petro et tout s’est joué dans les toutes dernières minutes. Malgré l’absence de plusieurs joueurs majeurs comme comme Juan-Carlos NavarroPau Gasol ou bien encore Serge Ibaka, selon Vincent Collet la formation ibérique reste tout de même une équipe de qualité.

« La profondeur de leur réservoir est incroyable. Leur jeu s’est décalé vers l’arrière où Calderon, Rubio, Llull et Rodriguez ont pris le pouvoir. En revanche, même si les valeurs et les fondamentaux collectifs sont là, tu ne remplaces pas comme ça un Navarro, un Gasol, un Ibaka. Eux apportaient un côté extraordinaire en plus. Ils étaient capables de faire la différence quand une possession était mal embarquée. » a déclaré le sélectionneur français, Vincent Collet.

Ce soir, les bleus affrontent de nouveau l’Espagne à Montpellier, et les français sont plus que motivés pour arracher cette victoire tant désirée. Pour rappel, l’Equipe de France n’a remporté qu’une seule rencontre contre l’Espagne lors des dix dernières confrontations.

Source L’Equipe

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire