Infos NBA

Gary Payton a pensé arrêter sa carrière lors de sa saison rookie

Le 8 septembre Gary Payton sera introduit au Hall Of Fame mais il aurait bien pu connaître une toute autre carrière. En effet le joueur a confié dernièrement qu’il avait réfléchi à arrêter sa carrière lors de sa saison rookie, preuve qu’une carrière ne tient pas à grand chose, à un coach dans son cas.

J’y ai pensé. Je me disais ‘Pourquoi suis-je là? Ce n’est même pas ce que je veux faire. Je ne suis pas heureux.’ Je ne voulais rien faire d’autre…

Si nous n’avions pas changé de coach (George Karl a remplacé KC Jones) j’aurais probablement dit ‘vous savez quoi? Je veux que ça se termine. Je ne veux plus faire ça parce que je ne suis pas heureux.’ Si ils avaient gardé le même coach j’aurais probablement arrêté. Ils auraient essayé de me transférer ou je leur aurais dit que je ne voulais plus jouer ici.

Je suis allé voir mon agent, mon père et je leur ai dit ‘je ne sais pas. Je ne sais pas si je suis assez bon pour jouer dans cette ligue. J’ai un coach qui veut me faire jouer seulement dans le 1er et le 3ème quart. Il n’a pas confiance en moi.’ Ils m’ont dit la même chose ‘tu dois t’accrocher, tu dois être le gars que tu es supposé être. Tu es fort.’ et mon père m’a dit ‘t’es fou? Si tu arrêtes je vais m’occuper de toi.’

Après ça Payton est devenu le All-Star que l’on connait et le seul joueur de l’histoire  compiler 20 000 points, 8 000 passes, 5 000 rebonds et 2 000 interceptions en carrière.

via Hang Time Blog

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Gary Payton a pensé arrêter sa carrière lors de sa saison rookie

  • Theloger

    Si tous les rookies qui ne jouent pas assez à leur goût voulaient arrêter il ne resterait plus grand monde …

Laisser un commentaire