Brad Stevens donne des éléments sur le jeu qu’il veut mettre en place à Boston
Avec l’arrivée d’un tout jeune coach qui n’a pas encore connu la NBA, c’est un peu le point d’interrogation du côté de Boston, notamment sur le style de jeu qu’aura l’équipe l’an prochain. Brad Stevens a donné des éléments de réponse
Je ne pense pas que le style de jeu est défini par les coachs. Je pense que cela est défini par ce que les joueurs sont. Tu essayes de t’adapter avec tes joueurs au mieux de leurs qualités des deux côtés du terrain, tout en fournissant un cadre dans lequel nous pouvons tous travailler ensemble.
Ce que j’aimerais faire et ce que je vois vraiment comme une chose positive avec ce groupe c’est jouer en transition en écartant beaucoup le jeu. Nous avons des grands qui peuvent vraiment shooter. Nous avons des arrières très athlétiques qui peuvent aussi aller dans la raquette. Nous avons deux ailiers qui peuvent courir et faire des choses en transition qui sont vraiment des choses de haut niveau. Puis nous avons des joueurs qui peuvent scorer sur du jeu bien écarté, qui peuvent scorer en pénétration et aller au rebond offensif.
Avec Rajon Rondo à la baguette la vitesse de jeu des Celtics pourrait donc être supérieure à celle dont l’équipe sous la houlette de Doc Rivers nous avait habitués.