La France battue d’entrée par l’Allemagne
Début de compétition très compliqué pour la France qui s’incline d’entrée face à une équipe d’Allemagne qui a parfaitement maîtrise sa rencontre grâce à une belle adresse extérieure qui les a lancé dans le match et leur a donné la victoire en fin de rencontre. Les bleus s’inclinent 80 à 74.
L’Allemagne a commencé le match sur les chapeaux de roues avec une adresse insolente et notamment à l’extérieur avec 5 tirs à trois points sur leurs 6 premières tentatives dont deux pour Heiko Schaffartzik. Des bleus qui ont subi en défense, laissant trop d’espaces en plus d’une rotation trop lente, voire inexistante sur les écrans, qui ont permis à l’Allemagne de virer en tête 27 à 14 après le premier quart.
La France est revenue avec d’autres intentions en second quart et a commencé par un 11-2 pour recoller sous l’impulsion de Nando De Colo avec une défense plus agressive notamment sur les extérieurs les empêchant d’obtenir des bonnes positions de shoots. Les bleus ont grappillé leur retard mais malgré les nombreuses fautes provoqués, ils n’ont pas profité des lancers-francs, pour revenir à hauteur de l’Allemagne qui a bien réagit par l’intermédiaire de Niels Giffey auteur de 12 points en première mi-temps et qui a remis les bleus à 7 points à 5 minutes de la pause. C’est Tony parker a son retour en jeu qui a pris les choses en mains pour ramener la France à 4 points à la pause grâce à 10 unités.
L’entame de seconde mi-temps a été difficile pour la France qui a laissé à nouveau des paniers faciles, notamment à l’intérieur pour Tibor Pleiss. L’Allemagne a ainsi repris 10 points d’avance à 4 minutes de la fin du troisième quart. Le bon passage de Tony Parker, puis le tir à trois points d’Antoine Diot en fin de quart a alors permis à la France de revenir à une seul point avant le dernier acte.
Et c’est encore Antoine Diot qui a mis les bleus en tête en début de dernier quart sur un shoot à trois points. Mais malgré ça, la France n’a pas réussi à faire le break, gêné par des fautes et à l’exception de Mickaël Gelabale les solutions en attaque ont été dures à trouver. Et ce n’est qu’à 3 minutes de la fin après un trois points et un jump shoot de Nicolas Batum que la France a fait un mini-break, plus trois. Mais voilà c’est alors que Lucca Staiger a enchaîné deux tirs à trois points dont un avec la faute pour mettre l’Allemagne devant de trois points. Tony Parker a alors répondu en pénétration mais derrière Robin Benzing a crucifié les bleus à nouveau derrière la ligne des trois points.
Grosse déception pour la France qui n’a pas été à la hauteur notamment défensivement, laissant trop de bonnes positions à des shooteurs allemands qui en ont profité à l’image des 19 points de Robin Benzing, des 14 de Niels Giffey et Lucca Staiger et des 12 de Schaffartzik.
Côté France Tony Parker inscrit 18 points, Mickael Gelabale 11 et Nicolas Batum s’est lui réveille trop tard et termine avec 9 points à 4/11. Boris marque lui 7 points.
Il faudra se reprendre dès demain face à la Grande-Bretagne
La feuille de match

Les Highlights


Une defense ri-di-cu-leeee!
ok tres bonne adresse a 3points des allemands, mais il faut voir le nombre de shoots ouverts! …