EurobasketInfos NBA

La Géorgie bat la Pologne avec autorité

 GÉORGIE   84-67   POLOGNE 

Excellente entrée dans la compétition pour la Géorgie qui a battu sèchement la Pologne 84 à 67, un prétendant à la qualification.

Après un début de match équilibré (9-8 pour la Géorgie après 6 minutes) avec notamment la présence de Marcin Gortat et Maciej Lampe côté Polonais, ces derniers ont peu à peu sombré. Emmenée par leurs leaders Viktor Sanikidze et Manuchar Markoishvili, la Géorgie a fait exploser la Pologne lors des 14 minutes suivantes pour faire le break, profitant des ballons perdus et de la maladresse des coéquipiers de Gortat, seul Polonais à sortir un peu la tête de l’eau. Résultat après un 14-2 pour finir le second quart, la Géorgie a viré en tête avec 17 points d’avance, 39-22.

Les choses ne se sont pas améliorées en début de seconde mi-temps pour la Pologne, incapable de contenir Sanikidze et Markoishvili, avec un Marcin Gortat bien trop seul et pas vraiment rayonnant. Avec 18 points d’avance à l’entame du dernier acte la Géorgie a déroulé pour s’imposer.

Sanikidze termine avec23 points et 6 rebonds, Markoishvili 18 points et Giorgi Shermadini avec 13 pour la Géorgie. Côté Polonais Marcin Gortat termine avec seulement 12 points et 8 rebonds et Maciej Lampe 10 points.

La feuille de match

Les highlights

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire