Eurobasket

L’Italie impose sa loi à la Russie

 RUSSIE   69-76   ITALIE 

 

Pour ce match très important en vue de la qualification, l’Italie fait une excellente opération en battant la Russie 76 à 69.

En donnant les premiers points à son équipe, Luigi Datome (25 points et 8 rebonds) a permis à l’Italie de prendre les devants en début de rencontre et mener de sept points à 21-14 avec l’aide de son coéquipier, Marco Belinelli, auteur de 16 points et 5 rebonds. Malgré un tir primé de Vitaliy Fridzon, la Russie accusait 7 points de retard face aux artilleurs italiens à la fin du premier quart. Avec l’apport de Pietro Aradori, qui a marqué 13 points, les italiens ont confirmé leur domination et sont rentrés aux vestiaires avec un score de 29-42 en leur faveur.

En seconde mi-temps rien n’y a fait, Luigi Datome et Alessandro Gentile (8 points et 4 rebonds) ont enfoncé le clou en infligeant un 6-0, qui a permis à l’Italie de creuser l’écart à 52-35. Mais une réaction russe est enfin venue avec la contribution d’Aleksey Shved  auteur de 17 points pour remettre son équipe à 12 points avant que Bellinelli, le néo Spur n’inscrive un lay-up permettant aux italiens de mener de 14 points à la fin du 3e quart temps.

En inscrivant 5 points d’affilé, Sergey Monya (13 points) a donné un peu d’espoir à la Russie qui est revenue à moins de dix points des italiens puis même à 4 points à moins d’une minute de la fin. Mais voilà, Super Luigi Datome a terminé le travail pour offrir une victoire importante à l’Italie pour son entrée en lice dans la compétition.

La feuille de match

Les highlights

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire