La Belgique au bout du suspense
Décidément les matchs chauds se multiplient lors de cet Euro et hier alors qu’ils en avaient été les victimes, la Belgique s’en est cette fois sortie en prolongation face à l’Allemagne 77-73.
Devant pendant presque toute la rencontre avec notamment un écart maximum de 15 points en second quart dans le sillage de Jonathan Tabu (15 points) et Sacha Massot (15 points), la Belgique a vu l’Allemagne revenir en dernier quart et même arracher la prolongation grâce à ce diable de Lucca Staiger auteur du trois points égalisateur à 17 secondes de la fin du temps réglementaire. Guy Muya a alors manqué le shoot au buzzer qui a envoyé le match en prolongation.
Une prolongation dans laquelle la Belgique a pris les devants grâce à 5 points d’Axel Hervelle mais une nouvelle fois la mannschaft n’a pas abdiqué et Staiger les a remis dans le sillage. Les équipes se sont rendues coup pour coup et tout s’est joué sur la dernière possession où après une lutte au rebond épique sous le cercle belge Pleiss n’a pas réussi à rentrer sa claquette.
La feuille de match

Les highlights

