Pour Rick Barry, Ray Allen fait un gros marcher sur son shoot du match 6
Champion NBA 1975 et pro de 1965 à 1980, Rick Barry a déclaré qu’il n’y avait aucun doute sur le fait sur Ray Allen commet un marcher sur son shoot à 3 points ultra-décisif durant le match 6 des Finales 2013. Voici son avis :
Ils ont été un peu aidés par San Antonio et par l’arbitre qui avale son sifflet sur le marcher de Ray Allen à 3 points pour égaliser durant le match 6. Sinon les Spurs étaient champions mais personne ne parle de ça. Il n’y a aucun doute sur le marcher, regardez le ralenti qu’ils ont montré de la caméra aérienne. Il attrape le ballon avec un pied à terre, recule et remet le pied qu’il avait par terre pour shooter. C’est un marcher, vous ne pouvez pas bouger votre pied de pivot sans dribbler.
Vos avis sur la question ?
En France y aurait eu marché, mais en NBA non il y a pas marché, c'est con mais c'est comme ça. Il fallait pas que les arbitres habituent les joueurs a ne pas siffler tous les marcher.
Si, c'est un marché qu'ils auraient du siffler, c'est un marché qu'ils ont l'habitude de siffler. il bouge son pivot, il a donc 3 appuies différent qui touche le sol, c'est marché, a tous les coups :)
en nba, 3 marchés/4 ne sont pas sifflés, exemple quasi chaque dunk, spin moov, 3points (lorsque les joueurs recule) = marché, marché, marché… c'est pas nouveau
Il bouge son pied de pivot c'est pas le troisième pas en mouvement avant un dunk qui pour le coup n'est pas sifflé. Ou alors j'ai vu pas mal d'erreurs d'arbitrages sur d'autres matchs avec ce type de marchers sifflés …
Enfin c'est un peu tard pour revenir là dessus maintenant, le Heat restera champion dans tous les cas.
C'est vrai, mais bon on sy habitue vite. faut aussi savoir que tu peux pas siffler un marché quand tu veux ce qui fait que la plus part du temps sur des départs en dribble par exemple, les arbitres ne sifflent pas car selon eux, l'action est souvent déjà mené a son terme ou alors que le marché de l'attaquant ne procure pas un avantage par rapport a son vis à vis. Ce qui donne plein de raison de siffler ou de ne pas siffler un marché :)
pas sur pied de pivot généralement ;)