Eurobasket

La Finlande élimine la Russie au bout du suspense

Que ce fut compliqué mais la Finlande s’impose en double prolongation face à la Russie 86-83 et du coup les élimine. La Finlande a elle son billet pour la seconde phase, une énorme surprise !

La Russie a fait la course en tête toute la seconde mi-temps grâce à un excellent Aleksey Shved (25 points), prenant jusqu’à 8 points d’avance en fin de troisième quart. Mais voilà comme toujours la Finlande n’a pas abdiqué et elle a refait petit à petit son retard, portée par Shawn Huff (20 points). Après un nouveau coup de rein la Russie pensait bien tenir la victoire avec 5 points d’avance à 35 secondes de la fin mais Petteri Koponen, auteur de 6 points dans ces dernières secondes, a permis aux finlandais d’arracher la prolongation après avoir gagné la bataille des lancers.

Lors de la première prolongation la Russie a encore fait la course en tête en menant de 4 points mais Hanno Möttölä et Gerald Lee ont permis à la Finlande de revenir à égalité dans la dernière minute. Lors de la seconde période c’est la Finlande qui a frappé en premier avec Sasu Salin et Möttölä à trois points. Ils ont ensuite tenu malgré les lancers francs manqué et ont surtout profité des maladresses russes.

5 joueurs finlandais marquent au moins 11 points pour une équipe qui s’impose malgré une adresse de 30.3% mais qui a pris 19 rebonds offensifs.

La Russie sort donc par la petite porte…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire