Oscar Schmidt pense qu’il aurait été un des 10 meilleurs joueurs de l’histoire si il avait joué en NBA
Légende du basket international, le Brésilien Oscar Schmidt a été introduit au Hall Of Fame hier et malgré ça il pense n’avoir pas eu la reconnaissance qu’il aurait eue si il avait joué en NBA. Des opportunités avec les Nets (qui l’avaient drafté en 1984) mais qu’il avait refusées, pour jouer en Italie et au Brésil et surtout en équipe nationale.
Oui j’aurais été un des 10 meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA. Aucun doute. C’était plus facile, parce qu’en NBA à cette époque c’était du un contre un à chaque fois. En un contre un c’est comme si j’étais libre. Si il y avait eu deux joueurs à défendre ça aurait peut-être été différent (rires)
J’aurais été un des 10 meilleurs de l’histoire
En effet à cette époque si il avait choisi d’aller en NBA il aurait été inéligible pour jouer avec le Brésil.
Ce n’était pas une question de prix. Il y avait l’équipe nationale, c’est tout. L’équipe nationale n’a pas de prix. C’est la fierté, c’est pour cela que vous vivez. Et aujourd’hui les joueurs n’aiment pas jouer pour leur équipe nationale, c’est triste.
Et voici sa réponse lorsqu’on lui demande combien de points il pense qu’il aurait pu marquer en moyenne en NBA
Un point par minute. 20 minutes, 20 points. 40 minutes, 60 peut-être. Un point par minute au moins. Saviez-vous combien d’heures je m’entraînais par jour?
Fou? Peut-être pas tant que ça si vous connaissez un peu le joueur. Sur le plan international Oscar Schmidt c’est une multitude de records. Trois titres de meilleur scoreur des JO, en 1988 (42.3 points par match!), 1992 et 1996, recordman du nombre de points inscrits pendant les JO (1093), record sur un match avec 55 points face à l’Espagne en 1988. Record sur un match au championnat du monde avec 52 points face à l’Argentine en 1990. Il a été aussi 7 fois meilleur marqueur du championnat italien. Au total il a marqué 49 737 points dans sa carrière.
Un monument du basket en effet, il mériterait surement aussi sa statut sur les sommets de Rio^^
Par contre il y a une erreur au début de l'article sur la date a laquelle les Nets l'ont drafté.
oula oui, 30 ans ^^ Merci !