Doc Rivers : «Le trade de Kendrick Perkins était une erreur»
24 février 2011, Boston envoie Kendrick Perkins et Nate Robinson à OKC en échange de Jeff Green et Nenad Krstic. Les fans des Celtics crient au scandale, leur équipe revient tout juste d’une Finale NBA perdue contre les Lakers au printemps précédent.
Danny Ainge finira par expliquer quelques mois plus tard en disant que Perk’ n’était pas irremplaçable et plus à son meilleur niveau.
Doc Rivers (actuellement à Boston) lui, aura attendu 2013 et son arrivée aux Clippers pour parler d’erreur :
Oui je pense que c’était une erreur car on avait besoin de dureté. Ce qu’on a fait en tradant Perk c’est virer le protecteur de Kevin. Je ne pense pas que c’était une coïncidence qu’après le départ de Perk, Kevin s’est mis à envoyer tous ces petits coups aux autres équipes. Perk empêchait ça.
via GreenStreet
C'est vrai que c'était une erreur, et ça l'a été pendant longtemps.
Mais ça aussi permit de décaler Kevin Garnett en pivot au cours de la saison 2011-2012, pour incorporer un Brandon Bass très productif dans le cinq majeur sur le poste 4.
C'est dans cette configuration que Boston fait les Finales de Conférences en 2012 et passe pas loin de la Finale NBA. Et c'était une configuration très complémentaire et qui marchait bien, pas certain que ça aurait été la même chose avec Perkins. Donc bon.