Eurobasket

L’Ukraine domine la Serbie

L’Ukraine se relance et relance l’intérêt du Groupe E après sa victoire sur la Serbie 82 à 75. Cela n’arrange pas vraiment les bleus qui doivent à tout prix gagner ce soir face à la Lettonie pour ne pas se mettre en grande difficulté

Les deux équipes se sont livrées  un véritable chassé-croisé en première mi-temps avec le plus gros écart de 6 points pour l’Ukraine (+ 3 pour la Serbie). Une mi-temps qui a finalement vu les jaunes être devant d’un point à la pause.

Le premier break a été fait au retour des vestiaires puisque l’Ukraine a pris 11 points d’avance à la faveur d’un un 14-2 pour entamer la seconde période dans le sillage d’un excellent Maxym Korniyenko, bien épaulé par Kyryl Natyazhko. Malgré un retour à 6 points dans le Serbie en fin de quart c’est avec 9 points de marge que l’Ukraine a entamé le quatrième quart temps grâce à un tir à trois points au buzzer de Pooh Jeter.

Dans le sillage de leur duo Nemanja Bjelica et Nenad Krstic les Serbes ont poussé pour revenir mais à chaque retour à 5 points, l’Ukraine a répondu par l’intermédiaire de Pooh Jeter qui a sorti de gros shoots.

Des Serbes qui pourront regretter leur 12/24 aux lancers dont 1/6 pour le shooteur Bogdanovic et 3/7 pour Krstic. Krstic signe 17 points, Bjelica 22 et Bogdanovic 15. Pour l’Ukraine, qui a retrouvé un peu son adresse et notamment extérieure avec 10 tirs à trois points réussis, c’est le duo Jeter – Korniyenko qui a fait très mal à la Serbie. Jeter marque 17 points avec presque que des shoots importants et Korniyenko compile 21 points à 8/11 et 8 rebonds.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire