Les Warriors dans le top 5 défensif ? Andrew Bogut en est persuadé
Lorsque l’on parle d’équipe défensive, on évoque tout d’abord Chicago, Indiana ou Memphis. Avec des shooteurs fous tels que Stephen Curry ou Klay Thompson, la tendance est à l’offensive. Pourtant, lorsque l’on demande à Andrew Bogut si la franchise californienne serait capable d’être dans les cinq meilleures équipes défensives, il n’esquive pas :
Je pense que nous le pouvons. Le premier critère des équipes défensives est que tout le monde doit s’investir. Avant toute chose, nous sommes une équipe qui scorons beaucoup et c’est une force. Si nous avons tant réussi la saison dernière, c’est parce que nous marquions beaucoup et nous faisions les stops quand ils étaient nécessaires : une marque de fabrique qui n’appartenait pas aux Warriors ces 20 dernières années. Nous resterons inflexible sur ce point qui représente ce qui nous fait gagner des matches.
En bonne santé, le pivot australien apporte une autre dimension à la défense et à l’équipe. La venue d’Andre Iguodala va également en ce sens.
Oui bien sur! Et Brian Scalabrine MVP alors!