Gary Payton tacle l’ancien proprio des SuperSonics
Échangé vers Milwaukee après 12 saisons NBA à Seattle, Gary Payton garde un souvenir très amer du changement de propriétaire de la franchise en 2001.
Quand la famille Ackerley a vendu l’équipe, elle est passée d’une équipe familiale à un business.
Les Seattle SuperSonics sont ainsi vendus à Howard Schultz. (désormais propriétaire de Starbucks) et le moins que l’on puisse dire c’est que Payton et lui ne sont pas les meilleurs amis du monde :
Il a tout fait foirer dans cette franchise et les gens ont laissé Seattle seule quand il était à la tête de l’équipe. C’est pour ça qu’il a dû revendre car il galérait. Il a fait beaucoup de choix idiots et le premier d’entre eux était de se débarrasser de moi.
À 34 ans, Payton est échangé contre Ray Allen, Ronald Murray, Kevin Ollie et un 1er tour de draft (devenu Luke Ridnour) en compagnie de Desmond Mason.
Je n’en demandais pas beaucoup. Je n’ai jamais demandé un nouveau contrat avant que le précédent expire. Tout ce que je demandais c’est si j’allais avoir une extension et Schultz m’a traité comme un moins que rien. Il était temps de partir, je ne voulais pas travailler pour ce gars.
via Boston Globe
Le train était déjà passé pour les sonics, le trade était bon y avait déjà plus Kemp, l'équipe galérait, fallait faire quelque chose.
Après il a surement raison concernant le management de la franchise. Seattle a possédé de bons joueurs avec Allen et Lewis mais ca manquait d'un intérieur dur sur l'homme, et à l'ouest ca pardonne pas.
Je parle même pas du déménagement a OKC …