Pour Bernard King, un grand joueur est capable de jouer dans n’importe quel système
Le Hall Of Famer et légende des Knicks Bernard King (22,5 points 5,8 rebonds 3,3 passes en carrière) était honoré à Springfield la semaine dernière. L’occasion de revenir sur le bon vieux temps bien sûr mais aussi de complimenter des joueurs actuels comme Derrick Rose.
J’ai toujours pensé qu’un joueur devait s’adapter au système. J’entends des gars dire « je ne peux pas jouer dans ce système ». Cela veut dire que tu n’as pas assez étudié la façon dont tu peux intégrer tes compétences dans un système. J’ai joué dans un système de passes, j’étais All-Star. J’ai joué dans un système de transition, j’étais All-Star. J’ai joué dans un système d’attaque posée, j’étais All-Star. J’ai fait les ajustements nécessaires à chaque système.
En 1986 et alors qu’il est au sommet de son art, Bernard King se déchire les ligaments croisés du genou. Déjà qu’en 2013, il est très difficile d’en revenir, imaginez-vous le degré de difficulté en 86 !
Une blessure pareille, c’est comme un puzzle où tout est à refaire. Il faut retrouver son jeu. À 34 ans, j’étais le 3ème meilleur scoreur de la ligue avec un genou en reconstruction et j’ai été All-Star, je ne pense pas qu’on puisse faire beaucoup mieux.
Je suis heureux que les joueurs d’aujourd’hui n’aient plus à passer ce par quoi je suis passé. J’espère que Derrick Rose reviendra à 100% cette année. Il a un talent unique.
via Boston Globe