Les Bucks condamnés à quitter Milwaukee ?
Un climat rude, une ville de petite taille par rapport aux grosses écuries de la ligue, une salle vieillissante, un propriétaire qui perd patience… Adam Silver (qui prendra ses fonctions en février) a les Bucks dans son viseur et l’histoire de Sacramento (qui n’a finalement pas bougé) ou de Seattle pourrait bien se répéter dans le Wisconsin…
Il est critique pour nous que l’équipe reste ici et reste compétitive ici.
Silver a également déclaré qu’il était ravi que le front-office des Bucks soit tourné vers le futur. Quand on lui demande si les petits marchés comme Milwaukee peuvent réussir en NBA, il cite San Antonio, Memphis et Oklahoma City.
Les équipes peuvent connaître le succès à partir du moment où elles sont bien dirigées et qu’elles ont la bonne culture.
Début 2013, le propriétaire des Bucks depuis 1985, Herb Kohl, aurait déclaré vouloir mettre en vente la franchise. Des rumeurs qu’il a démenti par la suite. L’année dernière, il avait déjà mis la pression à son staff en ne prolongeant ni Scott Skiles (finalement viré le 8 janvier 2013 et remplacé par Larry Drew) au poste de head coach ni John Hammond au poste de GM. Au printemps 2012, il avait déjà indiqué vouloir une nouvelle salle. Pour ce faire, le sénateur devra sortir le chéquier mais aussi convaincre les investisseurs locaux.
En attendant, le président de l’association des commerçants de Milwaukee, Timothy Sheehy, doit dévoiler 30-40 noms de personnes qui travailleront pour le Regional Cultural and Entertainment Capital Needs Task Force. Ce groupe de travail régional sera invité à ouvrir des options sur la nécessité d’une nouvelle salle à Milwaukee et s’il existe des moyens de fournir un soutien financier au projet.
via JSOnline
Ohh oui, en lisant le titre j'me suis dis : Go Seattle !!!
Milwaukee a une histoire, et une très belle histoire. Faudrait pas qu'on oublie ça trop vite sous prétexte que l'équipe va pas bien (soit dit en passant, y a 8 équipes rien que de la Conférence Est qui allait beaucoup moins bien l'an passé hein) ou sous pretexte que c'est un petit marché. San Antonio, OKC, et bien d'autres sont aussi des petits marchés, c'est pas déménager qu'il faut, c'est un gros travail en coulisse par le GM et son équipe.
D'ailleurs, ce qu'a fait Milwaukee cet été est remarquable, comparé à d'autres les Bucks tentent de rester le plus compétitif possible en recrutement non pas des superstars mais des joueurs pas dégeu du tout. Alors que d'autres ne cachent même plus leur intention de tanker.