Nicolas Batum : Je n’en veux pas à Kevin Seraphin et Joakim Noah
Dans une longue interview donnée à Ouest France Nicolas Batum est revenu notamment sur ceux dont on continue de pas mal parler, les absents de l’Euro.
Certains – des intérieurs pour ne pas les nommer – ont choisi de ne pas venir en équipe de France durant l’Euro. Avez-vous compris leur décision ?
Oui, je les ai compris. Chacun a ses raisons, mais je joue aussi en NBA donc je sais qu’une saison est longue et que lorsqu’un contrat arrive, il faut parfois se concentrer là-dessus pour progresser. On a beau dire ce qu’on veut, il y a de grosses sommes en jeu et ce n’est pas facile à gérer. Je ne pense pas que ça fasse plaisir à Kevin Séraphin de nous voir champions d’Europe, parce que je pense qu’il aurait préféré être avec nous. Il a fait un choix de carrière que je peux accepter et comprendre. Joakim Noah pareil : il était blessé, il a beaucoup joué, et je peux comprendre qu’il ait eu besoin de repos. Je ne leur en veux pas du tout, et de toute façon, on est champions d’Europe à la fin quand même ! Ça aurait peut-être été plus simple avec eux, mais l’apport d’Alexis Ajinça, de Johan Petro et de Joffrey Lauvergne a été extraordinaire. Ils ont fait un gros travail.
Propos recueillis par Julien Hippocrate pour Ouest France