Infos NBA

Nicolas Batum : Je n’en veux pas à Kevin Seraphin et Joakim Noah

Dans une longue interview donnée à Ouest France Nicolas Batum est revenu notamment sur ceux dont on continue de pas mal parler, les absents de l’Euro.

Certains – des intérieurs pour ne pas les nommer – ont choisi de ne pas venir en équipe de France durant l’Euro. Avez-vous compris leur décision ?

Oui, je les ai compris. Chacun a ses raisons, mais je joue aussi en NBA donc je sais qu’une saison est longue et que lorsqu’un contrat arrive, il faut parfois se concentrer là-dessus pour progresser. On a beau dire ce qu’on veut, il y a de grosses sommes en jeu et ce n’est pas facile à gérer. Je ne pense pas que ça fasse plaisir à Kevin Séraphin de nous voir champions d’Europe, parce que je pense qu’il aurait préféré être avec nous. Il a fait un choix de carrière que je peux accepter et comprendre. Joakim Noah pareil : il était blessé, il a beaucoup joué, et je peux comprendre qu’il ait eu besoin de repos. Je ne leur en veux pas du tout, et de toute façon, on est champions d’Europe à la fin quand même ! Ça aurait peut-être été plus simple avec eux, mais l’apport d’Alexis Ajinça, de Johan Petro et de Joffrey Lauvergne a été extraordinaire. Ils ont fait un gros travail.

Propos recueillis par Julien Hippocrate pour Ouest France

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire