Steve Nash : j’ai beaucoup à prouver
Avec les retraites de Jason Kidd et Grant Hill, le nouveau rôle de Juwan Howard à Miami et un Kurt Thomas toujours sans club, Steve Nash est désormais le joueur le plus vieux de la ligue (39 ans). La NBA l’a même félicité pour cet « accomplissement » mais c’n titre qui ne lui tient pas vraiment à cœur.
Ce n’est pas un privilège, je n’en ai vraiment jamais rêvé. C’est assez étrange et je suppose un peu surréel.
Et bien sûr avec l’âge le problème c’est de rester en forme, ce qui avait été difficile pour le Canadien l’an passé avec pas mal de blessures qui l’ont handicapé.
Evidemment je pense que les gens croient que je suis sur la pente descendante et que je me rapproche sous leurs yeux de la retraite. Donc j’ai beaucoup à prouver.
Je n’ai jamais été moi-même. J’ai aussi eu un rôle différent, je n’avais pas tant que ça le ballon. J’ai shooté à un pourcentage similaire et je pense que mes stats par opportunité étaient probablement similaires, mais je dois aussi admettre que je ne me suis jamais vraiment senti moi-même et il y a eu une transition qui n’était pas seulement physique mais aussi pour trouver mon rôle dans cette équipe.
Les Lakers auront en effet besoin d’un tout autre Steve Nash, très discret l’an passé même lorsqu’il n’était pas blessé.
Source: LA Times